
SECTION SPORTIVE FÉMININE
L'EFPF est fier de vous présenter sa section sportive féminine pour la saison 2023/2024, en collaboration avec le Lycée François COUPERIN. (Fontainebleau)
LISTE DES JOUEUSES RETENUES POUR LA RENTRÉE 2023
GONTHIER Emy
JUMEL Luna
MINET Eden
DUPEU Jeanelle
GUÉRIN Camille
THÉOPHILE VARANGES Luna
TESSIER Emma
POUVESLE Louna
POUVESLE Lola
HENRY Charlotte
NAYRAND-PERRONNET Coline
MOHAMED SOLIHI Réhémat
MARTINS Eliana
L'ORGANISATION
L’objectif de cette structure est bel et bien d'offrir aux jeunes filles, la possibilité de concilier leur cursus scolaire au lycée et leur pratique compétitive du football.
Grâce à un emploi du temps aménagé, les étudiantes-athlètes bénéficieront de 4 à 5 séances par semaine, associées à un suivi médical régulier, tout en poursuivant une scolarité "normale". Les entrainements se dérouleront au stade Philippe Mahut, aux portes de l'établissement scolaire.
L’équipe pédagogique et les relations avec l’EFPF
● L’équipe pédagogique «lycée»
L’équipe pédagogique est entre autres constituée d’un professeur d’EPS coordonnateur de la section. Elle peut, en accord avec l’EFPF, décider de suspendre temporairement les entraînements au profit de la scolarité (soutien, cours supplémentaires).
● L’aide aux devoirs pour les internes
De plus, les élèves internes peuvent bénéficier d’une aide aux devoirs (à définir)
Les relations entre l’équipe pédagogique et l’EFPF sont constantes et permettent un suivi de l’élève et de la joueuse tant sur le plan comportemental, scolaire et sportif. Des bilans réguliers sont prévus avec l’élève et/ou sa famille afin d’accompagner son évolution scolaire et sportive. L'ensemble des efforts fournis, et des valeurs transmises tout au long de ce double cursus, contribueront à rendre la joueuse, l'élève, et la jeune fille, bonne citoyenne.
L’encadrement : des entraîneurs qualifiés et compétents
C’est l’EFPF, notamment par son directeur technique et sportif qui recrute et manage le(s) entraîneurs de la section. Le responsable de cette section est entraîneur diplômé d’état (Brevet d'Entraîneur de Football). Des entraîneurs adjoints peuvent y être associés notamment pour un entraînement spécifique au poste.